Domaine de la famille Castelviray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la famille Castelviray

Domaine de la famille Castelviray
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Hérautique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsampa
Vicomtesse
Vicomtesse



Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2010

Arrivée de l'Hérautique Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Hérautique   Arrivée de l'Hérautique EmptyMar 9 Nov - 20:59

Par monts et par vaux, de la Bretagne au Maine, en passant pas la Lorraine, erff non, c'est autre chose ça, en passant par Trun, la brune a quitté les terres de son promis pour faire une série d'anoblissements.
Rémalard, dernier arrêt avant le terminus.

Voilà terres qu'elle n'a jamais visitées, l'hérautique.
Et pour cause, elle n'y a jamais été invitée. Et quand bien même elle l'aurait été, pas sûre qu'elle s'y serait rendue. Mais là, pas le choix, ce n'est pas une visite de complaisance qui l'amène en le domaine du Vicomte, mais des affaires héraldiques.

En longeant les limites de la propriété, elle promène son regard azur sur ce qui surement doivent être les terrains maraîchers de la mesnie de Castelviray.
Sans surprise, elle y découvre des poireaux à perte de vue. Visiblement, la soupe au caillou doit être le repas favori des gens d'ici. Elle se dresse sur les étriers pour élever son regard et le porter un peu plus loin, à la recherche pourquoi pas, de potirons, magnifique cucurbitacée qui aurait su redonner un peu de couleur au paysage tristement automnal qui se dessine aux pieds du château. Mais non, pas de touche de gaité. Que des poireaux hérissés à la surface de la terre brune.
Déçue, ou pas, elle se repositionne en selle. Et d'un petit claquement de langue, elle lance son vieux cheval en un galop souple et confortable, joliment cadencé. Plus vite arrivé, plus vite repartie, comme on dit.

Arrivée devant le garde, qui, elle le devine, va sentir au mieux la soupe et la vinasse, au pire l'ail et l'oignon, elle s'arrête, sans pour autant mettre pied à terre. Elle aime la supériorité que lui donne sa position, chose moins aisée les deux pieds au sol.

Aussi aimable que le veut la situation, aussi distante que certains la dépeignent, autant ne pas faire mentir la légende, elle s'adresse à lui, le regardant à peine.


Fais annoncer Alençon, et prestement, je n'aime pas attendre et mon cheval encore moins.





Revenir en haut Aller en bas
Reikilo
Seigneur
Seigneur
Reikilo


Messages : 173
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Si pas à la buvette, en principe à la cave.

Arrivée de l'Hérautique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Hérautique   Arrivée de l'Hérautique EmptyJeu 11 Nov - 22:11

Fatigué par l'histoire de son fief et de Rosealine, Reikilo errait dans le domaine des Castelviray, au moins ici on ne venait pas l'embêté, peux de personne était dans cette immense batiste pour le moment. Il vadrouillait dans les couloirs comme s'il était chez lui, il connaissait parfaitement le moindre recoin depuis le temps que Fred, son mentor lui a offert son propre toi. Reikilo sortis sur le seuil pour profiter de la fraicheur, l'automne était bien présente, les feuilles des arbres était presque déjà toute tombé et encombrais le chemin en pierre de l'allée. Son regarde fût attiré dans cette direction un garde courait et venais vers lui. Assez gras du bide, ni très grand cela expliquait qu'il avait du mal à reprendre son souffle une fois qu'il s'était trouvé au pied des escaliers.

Qu’es qu'il y a ? Pourquoi court tu ainsi, parle enfin.

Le garde un peu hésitant à prendre la parole. Reik le relança.

Mais tu vas enfin me dire pourquoi tu remue t'es grosse fesse dans tout le domaine ?

Sir il y a ....
Il se tue à nouveau

Tu vas me dire ce qu'il y a avant que je me fâche.


Reik commençais à s'énervé qu’es qu'il pouvait bien mettre le garde dans cet état.


Heu dame Tsampa se fait annoncé au vicomte, et je n'ose point lui dire de peur qu'il se défoule sur moi rien qu'en lui apportant ce message.

Je comprends, va lui dire simplement de me rejoindre à la grille. Vite.


Reik savait que Tsampa et lui ne appréciaient guère et surement qu’ils préféraient s'éviter l’un, l'autre le plus souvent possible. Reikilo ne savais pas pourquoi et ne l'avais pas demandé pour ça car il ne connaissait pas cette dame dict Alençon. Il descendit les marches une fois que le garde soie rentré à la recherche du maitre des lieux, Reikilo alla jusqu’à la grille d'entrée. En s’approche de là, il fît signe à un autre garde qui veuille sur les aller et viens des personnes d'ouvrir les grilles. Reikilo arriva à la hauteur de la monture de la cavalière et en passant sa main dans la crinière du cheval en s'adressant à la personne qui se trônait dessus et qui ne devait être qu'autre que dame Tsampa.


Bonjour dame, je suis Reikilo, j'ai le plaisir de vous accueillir sur les terres des Castelviray, laissez moi être votre guide.


Reikilo s'inclina légèrement puis attendit une réaction de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Tsampa
Vicomtesse
Vicomtesse



Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2010

Arrivée de l'Hérautique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Hérautique   Arrivée de l'Hérautique EmptyVen 12 Nov - 18:35

Le garde était parti. Puis revenu. Seul.
Bien ... Personne ne prenait la peine de venir l'accueillir. Soit. Qu'il en soit ainsi.
Au pas à coté du garde qui, c'est une évidence maintenant, sent l'ail, volontairement peut être pour couvrir une légère mais tenace odeur de poisson pas frais, la brune arrive au château.
Une silhouette se tient sur les marches du perron, silhouette qui d'emblée ne lui apparait pas comme celle du vicomte, mais de son homme de main, frère d'une Rose et amant d'une autre. Décidément, cet homme aime les fleurs.

Inspiration.
Expiration.
Inspiration.
On reste calme.
On ne dit rien.
Pas encore.


Bien le bonjour, Reikilo d'Anicium.
Je crois être attendue par le Vicomte, mais je pense qu'il doit être absent pour ne pas m'honorer de son auguste présence. Enfin, quoi qu'il en soit, oui, j'accepte que vous soyez mon guide, tout du moins jusqu'à la chambre dont, je l'espère, j'ai été dotée pour l'occasion.
Et j'accepterai volontiers quelque chose de chaud et de revigorant, aussi, merci.



Revenir en haut Aller en bas
Reikilo
Seigneur
Seigneur
Reikilo


Messages : 173
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Si pas à la buvette, en principe à la cave.

Arrivée de l'Hérautique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Hérautique   Arrivée de l'Hérautique EmptyLun 22 Nov - 19:53

Reikilo là fît rentrée dans le hall de la bâtisse, il la conduit jusqu'au petit salon pour la faire patentée.

Le Vicomte ne devrais plus tardé, si vous voulez bien patienter.

Il plaça un domestique devant la porte pour rester au besoin de Dame Tsampa pendant qu'il alla demandé qu'on prépare une soupe pour l'invité.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Duc
Duc
Fred


Messages : 493
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bayeux (Normandie)

Arrivée de l'Hérautique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Hérautique   Arrivée de l'Hérautique EmptyMer 24 Nov - 0:49

Le Castelviray avait quitté le domaine très tôt dans la matinéepour aller chevaucher sur les terres du Vicomté. C’était devenu le momentpréféré de Fred, rien de mieux pour se changer les idées, se ressourcer, entirer toute la force nécessaire pour encore tenir sur ses deux pieds.

Le Vicomte se trouve donc sur son étalon à chevaucher detoute allure les sentiers, sans que rien ne viennent à son encontre ledéranger. Nul autre que son plus fidèle ami et son écuyers savait exactement ouil se trouvait. Le Castelviray stoppa sa course près de cette arbre qui setrouve être sur cette petite colline qui donne une vue sur l’étendu des terresde Rémalard, à cette endroit ou il se rendait toujours afin d’y méditer. Il s’assieddonc tranquillement au pied de l’arbre. Quelque heure passe quand Fred décerna unde cheval au galop, afin de voir celui qui venait à lui. Ce n’était autre queson écuyer qui sans attendre s’adressa à lui de façon très inquiet comme si leVicomte allait lui crier dessus.

Mon…sei..geur, Comment vous dire cela…. la hérautique estarrivé au domaine.

Petite grimace, grande maitrise de soi-même et leCastelviray acquise.

Bien rentrons rapidement, faite préparer le salon pour l’accueillir.

Fred remonte sur sa monture, chevauche jusqu’au domaine etarrive sur place quelques minutes après. Les voilà et tien Reikilo est allez l’accueillircela tombait bien, il ne serait pas obligé de l’appeler. A peine il franchie leportail et le Vicomte descend de sa monture afin de se rendre à pied jusqu’auxdeux personnes. Petite accolade à Reikilo puis se retourne vers Tsampa et s’inclinetout en se permettant un baise main.

« Alençon » je vois que vous avez bien reçus ma missive.Soyez le bienvenus sur les terres de Rémalard même si je sais que cela vous estfort difficile de venir juste ici.

Petit sourire en coin. Ben oui il ne faut pas oublier que lecourant entre les deux ne passe pas forcement et qu’il faut tout de même faire bonnefigure. Enfin il va essayer le Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
https://castelviraydom.forumactif.com
Tsampa
Vicomtesse
Vicomtesse



Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2010

Arrivée de l'Hérautique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Hérautique   Arrivée de l'Hérautique EmptyJeu 25 Nov - 18:17

Tsampa suit Reikilo dans les couloirs du château détaillant au passage ce qu'elle y voit, ou plutôt ce qu'elle n'y voit pas.
Elle a déjà posé ses bottes dans couloirs plus accueillant... Le Vicomte ne doit pas être si riche qu'il le laisse entendre.

Arrivés dans le salon, elle constate la même austérité du décor.
Dedans dehors, même chose.
C'est peut-être un style, allez savoir.
Ou alors, le château a été pillé par le passé? Et les tapisseries jamais remplacées? ou un incendie? Ces choses là arrivent malheureusement trop souvent. Une torche enflammée qui glisse malencontreusement de son support mural, ou qu'on laisse glisser, ça arrive aussi. Mais le résultat est le même.
Dire qu'il fut un temps où sa blonde, enfin, une blonde maintenant, aurait aimer s'enfermer icelieu!

Un bruit de pas fait se retourner l'hérautique, troublant son intense réflexion sur les aménagements intérieurs de la demeure des Castelviray.
A ses joues rougies elle devine qu'il vient du dehors.


Vicomte, le bonjour.


Elle le détaille sans vergogne.
Trop chic la tenue.
Trop tout.
Et le trop, ça tue le classieux, c'est bien connu.

Je vois que vous vous êtes mis en frais et que vous vous avez revêtu belle tenue pour notre ... rencontre. C'est délicat.

Et là... Un frisson parcours son échine quand les lèvres du vicomte se posent sur le dos de sa main.
Pas de plaisir, il va se soi. Mais plutôt d'un profond désagrément.
Son éducation prend le pas sur son instinct de survie qui lui dicte de retirer sa main. Ça ne se fait pas lui crie la voix dans sa tête. Alors pour toute manifestation, son sourire se transforme en un rictus grimaçant et à peine l'hommage terminé, elle récupère sa délicate menotte et la passe sur le revers de sa cape bordée de fourrure. Beurk.
Même pas le sourire pour le coup.
C'est pas une acharnée du contact humain l'hérautique. Enfin, pas avec le Vicomte en tout cas.

Je pense que vous ne verriez pas d'inconvénient à ce que vous et moi ne nous éternisions pas trop en si proche compagnie l'un de l'autre je présume?
Si vous avez une petite chambre où je puisse me rafraîchir et changer de tenue contre une plus appropriée àla circonstance, vous m'en verriez ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Duc
Duc
Fred


Messages : 493
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bayeux (Normandie)

Arrivée de l'Hérautique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Hérautique   Arrivée de l'Hérautique EmptyDim 28 Nov - 15:19

Mal à l’aise voilà le terme exact de l’émotion quitraversait l’esprit du Vicomte. Il est vrai qu’autant de bonne manière enverscette Dame ne lui ressemblait pas. Il faut dire qu’ils passent la plus part deleur temps à se crier dessus lorsqu’ils sont dans la même salle, mais aujourd’hui,c’est la journée de son ami alors on doit se tenir afin qu’il puisse serappeler à jamais de cette belle cérémonie que le Castelviray lui offre.

Fred Acquisse les dires de la Hérautique.

Je ne dirais point le contraire, moins l’on se verra etmieux cette journée se passera car il va de soit que ces bonnes manières entrenous ne nous ressemble guère.

Petit sourire amusé il en va de soit.

Le Castelviray fit appeler Catherine afin qu’elle s’occupede leur hôte.
Revenir en haut Aller en bas
https://castelviraydom.forumactif.com
Catherine

Catherine


Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2010

Arrivée de l'Hérautique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Hérautique   Arrivée de l'Hérautique EmptyDim 28 Nov - 15:41

La douce Catherine sautillait dans les couloirs avec un joli sourire aux lèvres. Que la vie est belle et vaut d’être vécue. Cette vie est douce et rose et la jeune femme est en osmose avec cette vie si parfaite qu’elle en fait pratiquement des pirouettes !
Elle s’arrêta devant l’une des fenêtres regardant le paysage qui semble si paisible mais l’est-il vraiment ? Au non, le Très haut en est témoin, depuis quelque temps le sol d’Alençon tremble, sous le pas de soldats, de brigands de traitre et on ne sait pas encore de quoi d’autre. Un tout qui touchait la jeune femme au plus profond de son être, oui il faut dire qu’elle est sensible Catherine.

Soudain elle entendit qu’on la demande, pas par n’importe qui, le maître des lieux en personne, celui qui l’avait croisé alors que le sombres entouraient sa vie, cette homme fut la lumière et quelle lumière des plus aveuglante, celle qui fini par vous rassurer, qui vous dit que demain tout sera mieux, plus beau.

Donc sans attendre elle se dirigea vers l’entré ou se tenait le Vicomte, son ami et une Dame. Certainement celle dont elle devait s’occuper.

D’une grande légèreté elle fit une petite courbette.



Monseigneur, bien le bonjour à vous, j’espère que votre personne se porte au mieux. Si cela n’est point le cas, n’oubliez point que je reste à votre entière disposition comme toujours.

Il fit un petit signe de bonjour a Reikilo oui une autre courbette vers la Dame.


Dame, soyez la bienvenue sur les terres de notre bon Vicomte de Castelviray. Je serais votre guide durant votre séjour ici lieu.

Si vous voulez bien me suivre pour que je puisse vous guider jusqu’à votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Reikilo
Seigneur
Seigneur
Reikilo


Messages : 173
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Si pas à la buvette, en principe à la cave.

Arrivée de l'Hérautique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Hérautique   Arrivée de l'Hérautique EmptyDim 28 Nov - 22:13

Après être sortie de cuisine et y être resté un moment avec la cuisinière, voir comment elle préparait cette délicieuse soupe que Reikilo raffolais tellement, il en était même déçu qu'il ne pourrait pas en goûter tout de suite. Il marcha dans le couloir parfumé de la cuisson où il hésitait à faire demi tour pour en prendre une petite louche. Non, il valait mieux retourné voir dame Tsampa voir si tout se passait bien, on ne sait jamais si le Vicomte était déjà là. Sachant que ça peut vite tourner mal entre eux. Reik retourna donc au salon, toqua à la porte et y pénétra.

Fred était présent qu'ainsi qu'une domestique. Il s'inclina devant le maitre des lieux et parla.

Monseigneur, je m'excuse de venir vous importuné. Je venais annoncé que la soupe sera bientôt prête.

Sans osé dire qu'il venait également s'assurer que l'entrevue ne sois pas déjà tournée au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Hérautique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Hérautique   Arrivée de l'Hérautique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Hérautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Manon
» Arrivée de Madina
» Arrivée de l'intendante
» arrivée au chateau
» Arrivée des invités au mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Castelviray :: L'Allée Principale :: L'Allée Principale et entrée-
Sauter vers: