Domaine de la famille Castelviray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la famille Castelviray

Domaine de la famille Castelviray
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Spéciale surprise Reikilo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le garde

Le garde


Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2010

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyMer 12 Jan - 1:35

Spéciale surprise Reikilo 9preus10

Sans trop attendre le Garde avait conduit l'héraut dans la grande salle où aller avoir lieu la cérémonie. Personne n'était encore présent, peut importe la Dame devait certainement préparer des choses avant l'arrivé des personnes.

Il quitta un instant salle avant de revenir avec une belle bouteille d'eau de vie dans une main ainsi qu'un verre dans l'autre. Il versa délicatement le liquide dans le verre et tendit le verre à la Dame.


Voilà pour vous Alençon,

petit arrêt.

Je vais prévenir mon maître que vous êtes prête pour la cérémonie. Il ne tardera pas trop du moins normalement, je sais qu'il aime vous faire attendre quelque fois.


petit sourire et le garde quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Tsampa
Vicomtesse
Vicomtesse



Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2010

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyMar 18 Jan - 12:50

Tranquillement, Tsampa installa ses petites affaires.
Elle qui aimait officier sur un pupitre, ben il faudrait qu'elle s'adapte, il n'y en avait point.
Mentalement, elle note : demander à un charpentier de lui faire un pupitre ikéa en kit, léger et transportable.

Elle avise une table, une chaise.
A la guerre comme à la guerre, ça fera.
Et puis non, ça fera pas!
Elle cherche du regard siège plus confortable pour son séant, et avec un sourire s'arrête sur une petite méridienne, au près d'une fenêtre.

Possible, qu'allongée là dessus, elle paraisse autre chose que ce qu'elle est?
Ni une ni deux, elle se lève, s'empare d'un des coussins qui garnissent le meuble et le dépose sur sa chaise.

Soupire d'aise quand elle s'assoit.
Avec grâce, elle croise les jambes et se saisis d'un rouleau de parchemin dessus, elle commence à rédiger la lettre patente d'anoblissement, et à dessiner les armes du fief qui sera octroyé ce jour, trempant ses lèvres de temps à autre dans le verre de prune que lui a laissé le garde.


Revenir en haut Aller en bas
Reikilo
Seigneur
Seigneur
Reikilo


Messages : 173
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Si pas à la buvette, en principe à la cave.

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyVen 28 Jan - 11:09

Après avoir passé une matinée glaciale en compagnie du Héraut. Aux allure de grand noble, prétentieux. Reikilo espère de ne pas devenir comme cela après son anoblissement. Impossible qu'il change la gueuserie est dans son sang. Enfin bref, il était occupé à ... il rêvassait sur son lit pour enlever cette mâtiné de sa tête qui n'a pas apprécié du tout.
Allongé sur son lit alors, qu'il pensait que ses corvées journalière était terminée, Voici qu'on vient le prévenir que Fred lui demande d'apporter du vin de Loire. Pfff il le prend pour son valet à présent. Cela n'enchantait pas Reik qui aussi ne devait pas être au domaine aujourd'hui mais, forcé de rester. Donc c'est en trainant les pieds qui se déplaça dans le domaine pour aller chercher les fameuses bouteilles du Vicomte qui ne bouge pas ses propres fesses ... Tssss se saoulerait-il déjà avec le Héraut n'étonnerait pas Reik. lui aussi se saoulerait s'il devrait passé plus de temps avec. Détour par la cave, bouteille en main après une toute petite recherche du vin bien spécifique que Fred voulait. Il prendrait bien une troisième bouteille pour le chemin, puis non restons sombre aujourd'hui...

Un soupir, une fois devant la porte avant de toquer trois fois. Pourquoi trois fois? Bo pour rester plus longtemps de l'autre côté de la porte peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Duc
Duc
Fred


Messages : 493
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bayeux (Normandie)

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyLun 14 Fév - 0:59

Le Vicomte était resté assez longtemps dans ses appartements afin d’éviter de croiser encore l’hérault d’Alençon. Moins il la voyait et mieux il se portait enfin cela était réciproque du côté de Tsampa.

Le garde venait de prévenir le Castelviray que son ami Reikilo arrivait avec les bouteilles dans la grande Salle de Cérémonie. Sans attendre plus longtemps Fred prit la direction de la Salle après avoir vécu ses vêtements qui portait les couleurs du Vicomté de Rémalard.

Celui-ci pressa la marche et là il trouva Reikilo entrain de frapper à la porte. Sans même attendre il posa sa main sur son épaule.


Bonsoir Reikilo,

Tu n’as point besoin d’attendre, entrons.


Fred poussa la porte laissant Reikilo passer en premier et ils s’avancèrent ensemble jusqu’à la Hérault d’Alençon


Alençon,

Nous voilà au complet.


Il se tourna vers Reikilo lui sourit puis se retourna vers Tsampa.

Nous allons pouvoir débuter la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://castelviraydom.forumactif.com
Reikilo
Seigneur
Seigneur
Reikilo


Messages : 173
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Si pas à la buvette, en principe à la cave.

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyMar 15 Fév - 1:27

Ça faisait à peine que quelque instant que Reik se trouvait devant cette porte, il n'entendait pas de bruit de l'autre côté, serait-il trompé de couloir un moment ou un autre ? L'idée de faire demi tour et de se garder les bouteilles pour lui, lui vient à l'esprit et dirait au Vicomte que le garde ne lui avait strictement rien dit. Quand à ce moment la quelque chose le toucha sur l'épaule et le fît sursauté. C'était Fred, juste la dernière Reik, étrange il devrait déjà être à l'intérieur.

Bin que fait tu as l'extérieur aussi ?
Pourquoi ses habits mon ami ?

Il acquiesça un geste de la tête et s'avança jusqu'au Héraut, il n'était pas encore venu dans cette pièce. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait et n'aimait pas les imprévus. Il déposa les bouteilles sur la table et regardais Fred et Tsampa à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tsampa
Vicomtesse
Vicomtesse



Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2010

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyDim 17 Avr - 0:47

Petit regard à gauche, petit regard à droite ... Non, personne d'autre ne semblait se presser pour arriver, on allait pouvoir commencer. C'est qu'il se faisait tard déjà!

Elle sourit à la question de Reikilo. Vrai que le vicomte n'avait pas fait dans le discret, mais rien de surprenant au fond.
Trève de tout ceci. Le futur vassal n'avait pas l'air de savoir pourquoi il était là, comme à chaque fois ou presque.


Messire Reikilo d'Anicium, si nous sommes réunis ici, tous les trois, outre que cela soit assez incongru, je vous l'accorde, ce n'est pas pour boire une ou deux bonnes bouteilles, enfin, pas que. C'est aussi parce qu'en ce jour, le vicomte de Rémalard, Fred de Castelviray, ici présent, désire faire de vous son vassal. Chose que vous pouvez accepter, ou refuser. Si vous optez pour la première solution il vous faudra prêter serment de fidélité, aide armée et conseil, en échange de quoi, le vicomte vous promettra justice sur vos terres, protection et la subsistance que vous tirerez de vos terres. Si vous choisissez de refuser, nous nous en tiendrons à cela, et la cérémonie prévue n'aura plus lieu d'être.

Se tournant légèrement vers Fred.


Vicomte ... c'est à vous.



Revenir en haut Aller en bas
Fred
Duc
Duc
Fred


Messages : 493
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bayeux (Normandie)

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyDim 17 Avr - 1:08

Le Castelviray ne quittait pas des yeux son ami pendant que Alençon expliquait doucement la raison de leur présence icilieux. Il porta son regard sur le Herault d'Alençon lorsqu'elle s'adressa à lui et il lui fit signe de tête quand elle l'invita à poursuivre.

Il tourna à nouveau son regard sur Reikilo et lui sourit,


Reikilo, vient au près de moi et agenouille toi.

Le Vicomte attendit que celui-ci le face avant de poursuivre.

Reikilo d'Anicium, mon ami, mon confident et bien plus encore....

je tes fais venir séant, en ce jour afin de te récompenser de ta droiture, ta fidélité et de ta façon d'être. C'est pour toutes ses raisons que je souhaite de tout cœur faire de toi l'un de mes vassaux en les terres de La Touche. Fief Vassal du Vicomté de Rémalard.

Le Castelviray garda son regard profond dans celui de Reikilo.

Tu es libre d'accepter ou non mon offre et je ne doute aucunement que tu ferais le bon choix. Si tu acceptes sache qu'un vassal s'engage à apporter conseil, aide armée et fidélité à son suzerain en toute occasion. Je n'ai point faire venir Tsampa sans raison, elle est ici afin d'acter et et témoigner de la présente cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://castelviraydom.forumactif.com
Reikilo
Seigneur
Seigneur
Reikilo


Messages : 173
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Si pas à la buvette, en principe à la cave.

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyMar 19 Avr - 17:54

Il regarda le Hérault pendant son explication bref mais, précis. Lui vassal ? De Fred en plus, c'est avec fierté qu'il acceptait la seigneurie que son ami lui offrait ce jour. A présent il comprend mieux cette mise en scène. Heureux et confus à la fois, confus pour la suite, heureux, car jamais il aurait pensé ceci.

Sous le choc tout de même il mit quelque seconde de réaction quand on lui demanda de poser un genou à terre face à son suzerain dans ce cas. Levant la tête vers celui-ci, son ptit sourire habituelle accrocher à ses lèvres. Il l'écouta également attentivement et prononça quand ce fut son tour.


Oui, j'accepte et te jure de toujours te porter fidélité jusqu'à ce que la mort me prenne.

IL regarda à nouveaux le Hérault et Fred à tour de rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Tsampa
Vicomtesse
Vicomtesse



Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2010

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyMer 20 Avr - 16:16

C'était toujours comme ça avec les surprises, impossible de préparer les différents acteurs à ce qui allait se passer! Avec un sourire des plus aimable pour une fois, elle s'approcha de Reikilo et à mi-voix, elle lui souffla les mots qu'il devait prononcer pour que le serment soit valide et qu'elle puisse enregistrer l'acte dans le nobiliaire alençonnais.

Messire Reikilo, je suis désolée de ne pas avoir pu vous expliquer plus avant comment se déroulerait la cérémonie, mais il me fallait garder le silence sur la raison de ma venue ici. Pour que votre serment soit valide et que je puisse témoigner de l'engagement mutuel entre le Vicomte de Castelviray et vous-même, et afin que le dit serment soit complet, je dois entendre de votre bouche votre promesse de fidélité, conseil et aide armé à votre suzerain.

Et alors que le vassal est toujours agenouillé aux pieds de Fred, elle se recule, et adresse un sourire au vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Reikilo
Seigneur
Seigneur
Reikilo


Messages : 173
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Si pas à la buvette, en principe à la cave.

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyMer 20 Avr - 22:31

Son regard resta posé sur le Herault quand elle se pencha vers lui pour lui dire que son serment n'était pas tout à fait correcte. Un petit rire de nervosité lui échappa, quel boulet fait-il. Il lui souria et fît un petit signe de tête pour indiquer qu'il avait compris ... Enfin il espérait que ça soit le cas.

Il reposa à nouveau son regard sur son futur suzerain et reformula son serment en gardant son regard dans le sien.


Je jure fidélité, conseil et aide à mon suzerain Fred, que la mort m'emporte si je trépasse à ma parole.

Il reposa son regard aussitôt sur le Hérault après avoir prononcé ses mots. Pour vu que cette fois-ci il ne passe pas pour un ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Duc
Duc
Fred


Messages : 493
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bayeux (Normandie)

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyVen 22 Avr - 23:53

Le Castelviray gardait son sourire, puis il s'avança une fois que Reikilo avait fini de prononcer le serment. Fred posa sa main sur son épaule.

Reikilo, moi, Fred de Castelviray te reçoit avec beaucoup de joie et t'assure en retour, protection, justice et subsistance en toute occasion.

Quand il eut fini de parler, le Castelviray procéda à l'accolade vassalique d'un suzerain à son vassal.
Revenir en haut Aller en bas
https://castelviraydom.forumactif.com
Tsampa
Vicomtesse
Vicomtesse



Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2010

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyMar 26 Avr - 19:14

Sourire hérautique.
D'en avoir fini avec cette cérémonie.
D'avoir eu un serment complet, en bonne et due forme?
Seule l'interessée sait ce qui se cache derrière l'éclat de son regard quand elle scelle les trois exemplaires de son témoignage héraldique.
Un pour la bibliothèque héraldiqueà Paris, le seul qui une fois publié attesterait du serment de foi et hommage rendu par Reikilo au vicomte, et les deux autres, ma foi pour les archives personnelles des deux concernés.


Citation :
Citation :
Par la présente, nous, Tsampa Legrand d’Eusebius, Maréchal d'Armes Royal dite Alençon, dame de Gaudigny, affirmons avoir été le témoin héraldique de l'échange vassalique entre Fred de Castelviray, vicomte de Rémalard et Reikilo d'Anicium en ce qui concerne l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Rémalard en la province d'Alençon, sise au fief nommé la Touche.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de la touche est bien seigneurie dépendante de la vicomté de Rémarlard.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est "de gueules, à trois fleurs de lys d'argent posées en barre, à la bordure componée de sable et d'argent." , soit, après dessin :

Spéciale surprise Reikilo Simlatouchec

Ci-joint une lettre patente du vicomte de Rémalard, dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Reikilo d'Anicium.

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.


Le 26 avril de l'an I du rêgne de Sa Majesté Béatrice de Castelmaure, Reine de France



Spéciale surprise Reikilo Signaturetsampa

Tsampa d’Eusebius,
Maréchal d'Armes Royal.

Spéciale surprise Reikilo Jaunecontourpench200pix


Citation :
Nous, Fred de Castelviray, Vicomte de Rémalard

A ceux qui le présent acte liront,

Faisons savoir que nous souhaitons octroyer la terre de la
Touche attaché à notre fief de Rémalard à Messire Reikilo d’Anicium


Pour sa facilité d’intégration à Argentan,

Pour sa participation sans faille dans la municipalité d’Argentan

Pour son implication au près des Ours d’Alençon et du fait qu’il est toujours présent pour mettre en jeu sa vie pour que tous les
Alençonnais et Alençonnaises puissent continuer à votre dans leur duché paisiblement


Et également pour des raisons qui nous reste sont propres.

Faict en Alençon
le VII Novembre, de l'an de grâce MCDLVIII

Spéciale surprise Reikilo Sceaufredrouge
Fred de Castelviray

Avec grande délicatesse, elle range le plus joli des trois feuillets dans sa besace.

Messire, seigneur de la Touche, bienvenue dans la grande famille de la noblesse alençonnaise. Je pense que le Vicomte saura vous expliquer les droits et devoirs liés à votre élévation. Etre noble n'est pas de tout repos. Mais si vous avez des doutes quand à son enseignement, je vous renseignerais bien volontiers. Je vous enjoins d'ailleurs à lire les codes qui régissent la noblesse de France dans le codex héraldique qui compile tout ce qui traite de la noblesse en terres royales.
Je dois me rendre à Paris dans les prochains jours, je publierai à la bibliothèque le contreseing que je viens de vous remettre, et vous pourrez alors porter armes et couronne avec fierté. Il vous sera alors loisible d'aller commender un jeu de scels en la Chapelle Saint Antoine, auprès de ma soeur d'arme, Etampe.


Revenir en haut Aller en bas
Reikilo
Seigneur
Seigneur
Reikilo


Messages : 173
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Si pas à la buvette, en principe à la cave.

Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo EmptyJeu 26 Mai - 19:39

Reikilo se releva, pensant qu'il en avait le droit a présent, il écouta attentivement ce que disait le Hérault d'Alençon, car en noblesse il ne s'y connaissait pas vraiment pour ne pas dire pas du tout. Conscient qu'il avait encore beaucoup à apprendre mais, l'heure à présent n'était pas à apprendre mais, plutôt à fêter ça donc c'est tout naturellement qu'il lâcha.

Et maintenant es-que nous pouvons prendre ce verre ?

Bin oui il n'allait pas laisser ses bouteilles quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéciale surprise Reikilo Empty
MessageSujet: Re: Spéciale surprise Reikilo   Spéciale surprise Reikilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéciale surprise Reikilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Castelviray :: L'allée Nobiliaire :: La salle des cérémonies-
Sauter vers: